Lambert Wilson - De Gaulle
SND

Le biopic historique de Gabriel Le Bomin devance de quelques places le tout nouveau film Pixar. (Source : Le Film Français)

L’histoire du Général le plus célèbre de France et de sa compagne Yvonne, incarnés par Lambert Wilson et Isabelle Carré, n’a visiblement pas laissé indifférent. Avec 1 894 entrées pour les premières séances parisiennes (et 33 copies distribuées), De Gaulle réalise le 5e meilleur démarrage de l’année. Un bien meilleur score que Les traducteurs, le précédent film porté par Lambert Wilson sorti le 29 janvier dernier, qui avait fait se déplacer 624 curieux pour un cumul total de 276 137 places de cinéma achetées.

À la deuxième place, on retrouve En avant, le tout nouveau film d’animation signé Pixar. L’histoire de deux frères elfes élevés dans la banlieue d’un monde imaginaire, qui se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s'il reste encore un peu de magie dans le monde. À 14 heures, le film a été regardé par 1 584 personnes, pour 23 copies distribuées.  C’est peu comparé aux derniers films du géant de l’animation : Toy Story 4, le dernier en date, avait rassemblé 6 388 spectateurs pour son démarrage et un cumul total de 4 600 616 entrées, quand Les Indestructibles 2 en avait rassemblé le double, soit 12 322, pour un cumul de presque 6 millions d’entrées.

De Gaulle : un biopic coincé [Critique]

Loin derrière, on retrouve La communion de Jan Komasa, qui a écoulé 604 entrées. Le pitch ? "Daniel, 20 ans, se découvre une vocation spirituelle dans un centre de détention pour la jeunesse. Le crime qu'il a commis l'empêche d'accéder aux études de séminariste. Libéré sur parole, au lieu d'aller travailler, il se présente à la paroisse de la ville voisine comme étant un prêtre en vacances." Avec 12 copies distribuées, le film a été vu 50 personnes par salle en moyenne.

Papi-Sitter de Philippe Guillard s’installe, lui, à la quatrième place de ce classement des démarrages parisiens. Cette comédie portée par Gérard Lanvin, Olivier Marchal et Camille Aguilar a été vu par 386 personnes, avec une moyenne de 28 personnes par salle et 14 copies distribuées. Un score plutôt moyen pour Gérard Lanvin qui avait fait 538 entrées avec sa dernière comédie, Pension complète, en 2015. Le film avait réalisé un cumul total de 270 158 entrées.

Papi-Sitter : Papis chafouins [Critique]

Enfin, petit démarrage pour le drame colombien Monos, d’Alejandro Landes. L’histoire d’adolescents armés isolés dans un camp de vacances au sommet des montagnes colombiennes - et chargés de veiller à ce que Doctora, une otage américaine, reste en vie – a réalisé 170 entrées pour 4 copies distribuées.

En avant, De Gaulle, Papi-sitter : les films au cinéma cette semaine

Premières séances parisiennes du mercredi 4 mars 2020 :

Box office premières séances 4 mars 2020
Le Film Français / ComScore