Taika Waititi / Thor 4
Marvel

"Ce nouveau film donne l’impression qu’on a demandé à des enfants de 10 ans ce qu’il devrait y avoir dans un film et qu’on a dit oui à tout." 

Taika Waititi sait s’occuper pendant le confinement. Pour le plus grand plaisir de ses fans, le réalisateur oscarisé pour Jojo Rabbit s’est récemment livré à un livestream de deux heures sur Instagram. Si l’objectif de base était de regarder et de commenter Thor : Ragnarok - film sorti en 2017 qu’il a lui même réalisé - le cinéaste a finalement préféré faire le show en échangeant des dad jokes avec Mark Ruffalo et en allant cueillir du romarin pour se préparer une côte d’agneau. Tout un concept. Le réalisateur a également profité de ce moment privilégié avec les internautes pour dévoiler quelques infos sur Love and Thunder, le quatrième film de la franchise du dieu au marteau.

Tessa Thompson, qui sera bien présente au casting dans le rôle de la guerrière Valkyrie,  était l’une des "invités" du réalisateur. L’actrice a alors confié qu’elle n’avait pas encore lu la dernière version du script, qui en est encore au stade de brouillon. "C’est tellement extravagant de la meilleure manière possible, lui a répondu Taika Waititi. Ce scénario fait passer Ragnarok pour un film très sage et ordinaire… Ce nouveau film donne l’impression qu’on a demandé à plusieurs enfants de 10 ans ce qu’il devrait y avoir dans un film et qu’on a dit oui à tout."

Taika Waititi va réaliser deux séries Charlie et la Chocolaterie pour Netflix

Le réalisateur a également confié que le Surfeur d’Argent n’apparaîtrait pas dans le quatrième opus de la franchise, et ne pas savoir si Loki ferait son retour. En revanche, il y a de grandes chances que les Space Sharks fassent leur apparition  et peut-être même Beta Ray Bill. "J’adorerais que Beta Ray Bill soit de la partie, mais je ne sais pas trop ce qu’il en est pour le moment, les choses sont en suspens". Le champion extraterrestre, s’il est bien de la partie, sera-t-il incarné par Christian Bale ? Taika Waititi est resté de marbre.

Il faut en tout cas s’attendre à "plus de Korg" dans la suite des aventures de Thor. Le personnage, un alien au corps rocheux interprété par le réalisateur himself, devrait se dévoiler davantage. "On en apprend plus sur le background de Korg. D’où il vient… Quelques unes des caractéristiques des Kronan. Si vous jetez un oeil aux comics, il y a des truc qui expliquent comment ils se reproduisent.", a conclut le cinéaste dans un sourire. De quoi nous faire patienter jusqu’au 18 février 2022, soit la nouvelle date de sortie du film fixée par les studios Marvel. 

Tessa Thompson confirme que Christian Bale sera le méchant de Thor : Love and Thunder