Et est sélectionné au Festival international du film de Saint-Sébastien.
Une affiche, une date de sortie et une sélection officielle au Festival de Saint-Sébastien pour Nocturama. De quoi consoler Bertrand Bonello (L’Apollonide : Souvenirs de la maison close, Saint Laurent) qui a été boudé à la fois par la sélection officielle du Festival de Cannes 2016, la Semaine de la critique et également par la Quinzaine.
Nocturama sortira en France le 31 août prochain et il y a quelques mois, Bonello expliquait que son nouveau film sera "très court, très contemporain" et que l'histoire s'intéressera à des "jeunes qui posent des bombes à Paris, de nos jours". Le tout "beaucoup plus traité comme un film d'action que comme un film sur le temps (…) Ces jeunes seront uniquement dans l’action. Le film sera vraiment centré sur ces jeunes âgés de 18 à 21 ans, joués par des acteurs non-professionnels. Ces personnages seront issus de milieux sociaux divers, car je veux éviter toute stigmatisation du type 'c’est la banlieue' ou 'c’est l’islam' ".
Cannes : découvrez la sélection de la 55e semaine de la critique
Voici le synopsis officiel de Nocturama : "Paris, un matin. Une poignée de jeunes, de milieux différents. Chacun de leur côté, ils entament un ballet étrange dans les dédales du métro et les rues de la capitale. Ils semblent suivre un plan. Leurs gestes sont précis, presque dangereux. Ils convergent vers un même point, un Grand Magasin, au moment où il ferme ses portes. La nuit commence".
Commentaires