Une ellipse temporelle qui fera la transition vers le basculement de la franchise sur Terre, pour l'épisode 5.
Alors qu'Avatar 2 est déjà derrière nous et qu'Avatar 3 commence déjà à se dévoiler, James Cameron a déjà la tête dans le futur. Son producteur, Jon Landau, révèle dans une interview du magazine Empire le plan pour Avatar 4 !
"Le film sera marqué par un grand saut dans le temps qui mènera ensuite à Avatar 5" annonce-t-il, suggérant que plusieurs années s'écouleront, pour mieux amener la transition vers la Terre, où se déroulera le film. "Dans Avatar 5, nous irons sur Terre, pour ouvrir les yeux des gens, ouvrir les yeux de Neytiri, sur ce qui existe sur Terre."
Avatar : 5 réalisateurs de confiance qui pourraient succéder à James Cameron pour les suitesÀ quoi ressemblera exactement notre planète dans le monde d'Avatar ? On sait déjà qu'elle est en train de mourir et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle la Resources Development Administration (RDA) est venue sur Pandora afin de créer une nouvelle planète durable pour les humains. "Il y a une surpopulation et un épuisement de nos ressources naturelles qui rendent la vie plus difficile", confirme Landau à propos de la Terre. "Mais nous ne voulons pas brosser un tableau trop sombre de la direction que prend notre monde. Parce qu'on veut aussi de l'espoir et les films doivent aussi transmettre cette idée que nous pouvons changer de cap."
Avatar 4 sortira le 16 décembre 2026 au cinéma en France et Avatar 5 sera pour le 20 décembre 2028.
Commentaires