Barbara Muschietti s’est battue pour imposer des visages que l’on voit rarement sur des projets de cette ampleur au cinéma. Notamment Isaiah Mustafa.
Les membres du Club des Ratés ont bien grandi : 27 ans se sont écoulés depuis leur combat contre Grippe-Sou. Mais la créature a fini de se reposer et est prête à revenir à la charge. Les sept enfants devenus grands doivent donc retourner dans la petite ville de Derry pour l’empêcher de mener à bien ses méfaits.
Pour interpréter les héros, le choix des acteurs était crucial : la productrice Barbara Muschietti, sœur du réalisateur Andy Muschietti, a défendu bec et ongles les comédiens qui sont maintenant à l’affiche. Pour elle, il fallait que leur apparence soit proche des enfants et peu importait qu’ils ne soient pas des habitués du grand écran. Elle parle de choix "inhabituels" dans des propos relayés par Digital Spy.
Ça - Chapitre 2 : qui joue qui dans la suite ?"Je pense que le plus dur a été de convaincre nos partenaires et le studio de recruter des acteurs que l’on voit rarement sur ce type de grosse production. Pour nous, le choix était évident, parce qu’ils ressemblent vraiment aux premiers Ratés. Et c’était à 100% notre objectif principal - si on oublie, bien sûr, leur excellent jeu d’acteur. Il nous fallait des gens qui ressemblent exactement aux enfants."
Si pour Jessica Chastain ou James McAvoy, convaincre le studio n’a pas posé beaucoup de problème, il n’en a pas été de même pour Isaiah Mustafa par exemple. L’acteur de la série Shadowhunters sera la version adulte du jeune Mike Hanlon, mais a eu droit à un parcours du combattant : "Nous avons pas mal mis Isaiah à l’épreuve avec je ne sais plus combien d’auditions, six ou sept. La dernière fois, il était en chemin pour l’aéroport pour se marier : nous l’avons appelé pour lui demander s’il pouvait encore passer au studio. Il a fait demi-tour, s’est rendu au bureau du casting, a passé l’entretien et il a finalement décroché le rôle."
Isaiah Mustafa a donc rejoint l’équipe déjà composée de James McAvoy, Jessica Chastain, mais aussi Bill Hader de la série Barry, James Ransone vu dans Treme, Jay Ryan de Beauty and the Beast et Andy Bean vu récemment dans Transformers : The Last Knight. Ça, chapitre 2 sortira dans les salles obscures ce mercredi 11 septembre. Mais après de telles tribulations face au recruteurs, ce n’est probablement pas un clown qui pourra effrayer Mike et ses camarades.
Ça, chapitre 2 : James McAvoy a participé à la création d’une scène inexistante dans les romans
Commentaires