Interstellar
Warner Bros

Paramount manquerait de copies du film de Christopher Nolan en 70 mm...

Dès avril, la Warner Bros. et la Paramount ont annoncé leur union autour de la ressortie d'Interstellar en salles. Fixée fin septembre, cette décision aurait permis de fêter les dix ans du film de SF de Christopher Nolan avec un peu d'avance, puisqu'il est initialement sorti en novembre 2014 dans le monde. Finalement, le projet aura un peu de retard, nous apprend Variety.

Le site hollywoodien révèle que cette ressortie va passer du 27 septembre au 6 décembre aux Etats-Unis, et que le film sera montré "en copies 70 mm IMAX, ainsi qu'en numérique."
"Cette date a été repoussée pour s'aligner sur la ressortie du film en blu-ray, selon des personnes proches du dossier", précise le papier. Variety évoque ensuite une "rumeur", qui court depuis quelques jours à propos de nombreuses "copies en 70 mm qui auraient été détruites. La Paramount assure qu'ils ont archivé plus de copies de ce film que de n'importe quel autre. Cependant, comme la pellicule s'abime lors de chaque projection de film avec ce genre de support, il n'est pas rare qu'elles deviennent inutilisables au cours de leur utilisation au cinéma."

Le studio n'aurait donc pas décidé de détruire des copies d'Interstellar sans raison, mais en aurait récupéré beaucoup qui ne sont plus visionnables. Mais cela devrait être réparé d'ici au 6 décembre, nouvelle date de la ressortie du film : le réalisateur tient visiblement à ce que son œuvre ressorte en pellicule, ainsi qu'en IMAX, format qu'il a énormément défendu -et avec succès- lors de la sortie d'Oppenheimer.

 

Pour Oppenheimer, les équipes de Nolan ont inventé un nouveau type de pellicule [vidéo]

Fort de 731 millions de dollars de recettes, et accompagné d'excellentes critiques, ce film porté par Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain et Timothée Chalamet est l'un des plus grands succès du cinéaste dans le monde, en dehors de sa trilogie Dark Knight et d'Oppenheimer, qui a frôlé le milliard de dollars de recettes l'an dernier. Nommé pour cinq Oscars peu après sa sortie initiale, Interstellar a reçu celui des meilleurs effets visuels, en 2015.

On suppose que cette ressortie sera aussi planifiée en France, même si pour l'instant, la Warner Bros. n'a rien officialisé chez nous à propos d'Interstellar.

Voici sa bande-annonce :


Cillian Murphy aurait aimé jouer dans Interstellar