Pirates des Caraïbes Jack Sparrow
Disney

L'une des questions centrales à laquelle le procès doit répondre, concerne l'éventuelle annulation d'un sixième film, qui aurait pu avoir été décidée après les accusations de l'actrice à l'encontre de la superstar.

Ancien avocat et agent de Johnny Depp, Christian Carino a livré une déposition marquante lors du procès en diffamation actuellement en cours aux USA, à l'encontre de son ex-femme, Amber Heard. Témoignant, il confirme que la jeune actrice a eu un "impact traumatisant" sur l'image de Depp, qui lui a coûté la franchise Pirates des Caraïbes notamment.

Au cours de l'audience (via Variety), qui se tient depuis des semaines à Fairfax, en Virginie, Carino a stipulé qu'il était clair, grâce à des conversations avec le producteur Jerry Bruckheimer et le coprésident de l'agence Creative Artists Agency (CAA) Bryan Lourd, que Disney avait décidé qu'il n'était plus possible de continuer à employer Depp. Si Carino a expliqué que allégations à son encontre n'avaient jamais été ouvertement mentionnées comme raison de son éviction, elles étaient simplement "comprises comme ça" au sein de l'industrie.

Pirates des Caraïbes : Johnny Depp s'est senti trahi par Disney et aurait aimé "dire adieu proprement" à Jack Sparrow

Carino était ami avec Heard et Depp, et les a représentés tous les deux à divers moments, bien qu'il n'ait plus de relation avec aucun d'eux aujourd'hui.

Il a affirmé que Johnny Depp est "l'un des meilleurs acteurs de sa génération" et que cela n'a pas changé malgré les bouleversements dans sa vie privée : "Je pense que hors écran, un voile de mystère enveloppait qui il était. Sa vraie personnalité n'a jamais été visible du public. Mais cela a changé avec l'exposition qui a accompagné les poursuites."

Puis, interrogé sur la production du cinquième film Pirates des Caraïbes, en 2015, il a reconnu que Johnny Depp était régulièrement en retard sur le tournage. "Je sais qu'il a pu être en retard, mais il a été en retard sur tout, toute sa vie", a répondu Carino, ajoutant de préciser que la production avait trouvé comment contourner le problème.

Quand à l'hypothétique sixième film de franchise, les avocats de Depp au procès affirment qu'il a été remisé au placard, quelques jours seulement après que Heard a publié un éditorial, le 18 décembre 2018, dans lequel elle se qualifiait de "personnalité publique représentant la violence domestique". Cela signifierait ainsi que ses accusations de l'époque auraient pu avoir un rôle à jouer dans la décision du studio.