DR

"Si je meurs bientôt, elles vont sûrement faire surface"

Jared Leto ne semble pas trop apprécier d’avoir été largement coupé au montage de Suicide Squad. L’acteur avait déjà confirmé que plusieurs de ses scènes n’apparaissent pas dans la version finale, il assure aujourd’hui à BBC Radio 1 qu’il y a même probablement de quoi "faire un film sur le Joker". Et d’ajouter qu’il a "tellement apporté de choses différentes dans chaque scène" qu’il a fallu "filtrer la folie, parce que je voulais offrir plusieurs options". Sous-entendu : Jared Leto a joué de façon différente à chaque prise.

Montage, coupes et précipitation : un autre Suicide Squad aurait pu voir le jour

L’acteur a également donné une interview à IGN, dans laquelle il semble bien plus énervé. Lorsque les journalistes évoquent le sujet des scènes coupées du Joker, il répond : "Est-ce qu’il y en a une qui n’a pas été coupée ? (…) Il y a eu tellement de scènes coupées dans ce film, je ne pourrais même pas les énumérer (…) On a fait beaucoup d’expérimentations sur le tournage, nous avons exploré beau­coup de facettes du Joker. Il y a des tas de choses que nous avons filmées qui ne se trouvent pas dans le film (…) Si je meurs bientôt, elles vont sûrement faire surface quelque part. C’est le bon côté de la mort d’un acteur, ce genre de trucs sortent".

Si avec tout ça Suicide Squad n'a pas droit à une version longue, c’est à n’y rien comprendre. Le film de David Ayer est toujours dans les salles. Bande-annonce :