Stranger Things saison 4 hopper joyce
Netflix

"Je t'aime, mec !"

Ce n'est pas parce que les frères Duffer prévoient toute l'histoire, au millimètre, que les acteurs de Stranger Things ne peuvent pas s'autoriser quelques petits pas de côté. Pour le meilleur ! Car les deux moments les plus émouvants du final de la saison 4 n'étaient tout simplement pas dans le script...

Le premier, c'est ce moment intime et passionné entre Joyce et Hopper (joués par Winona Ryder et David Harbour). Alors qu'ils préparent leur ultime mission en URSS, elle découvre son corps perclu de cicatrices. Joyce interroge alors Hopper sur tout ce qu'il a enduré, avant de lui rappeler qu'il lui doit toujours un dîner.. Leur imagination s'emballe et ils finissent, enfin, par s'embrasser passionnément ! Quelques instants plus tard, quand Hopper s'en va combattre le Demogorgon et les Demodogs de la Prison, Joyce lui donne un second baiser plus doux et plus tendre... Or, selon le compte Twitter des auteurs de Stranger Things, "ce second baiser n'était pas prévu dans le scénario et a été improvisé par Ryder et Harbour le jour du tournage."

Dans la foulée, le compte Twitter révèle aussi que le plus beau moment entre Dustin et Eddie a également été créé sur le moment. Alors qu'il meurt dans les bras de son ami, Eddie lui lance : "Je t'aime, mec !" Une réplique qui n'était pas prévue au départ et que Joseph Quinn a ainsi improvisé durant le tournage.