The Boys saison 4 pieuvre
Prime Video

"Il nous fallait l’actrice britannique oscarisée la plus classe possible", s’amuse le créateur de la série, Eric Kripke.

Cela vous a peut-être échappé en regardant les premiers épisodes de la saison 4 de The Boys, mais une immense actrice fait la voix de la pieuvre Ambrosius, avec qui The Deep (Chace Crawford) a des rapports euh… hors du commun, dirons-nous. Il s’agit tout simplement de Tilda Swinton (We Need to Talk About Kevin, Only Lovers Left Alive, Snowpiercer, The French Dispatch, Doctor Strange…), qui a accepté le rôle sans trop d’efforts de la part d’Eric Kripke, le showrunner de The Boys : « On ne se connaissait pas. Mais c’est en nous rendant compte qu’Ambrosius allait être un personnage cette année que nous nous sommes dit avec les scénaristes qu’il nous fallait l’actrice britannique oscarisée la plus classe possible. C’est une toute petite liste, et Judi Dench était prise », s’amuse-t-il au micro de Variety. « Tilda nous a répondu : ‘’Ça a l’air hilarant, j’en suis.’’ ».

Et Kripke de préciser : « Elle était en Écosse je crois à ce moment-là, mais elle s’est rendue dans un studio d’enregistrement là-bas. Moi, j’étais à Los Angeles pour lui donner des indications de jeu. Et entendre une actrice d’un tel calibre dire des dialogues aussi idiots, ça m’a rendu follement heureux. C’est l’un des meilleurs moments professionnels de ma vie. »

Mostra de Venise 2020 : C'est Tilda Swinton !
Abaca

Chace Crawford, qui joue donc l’Homme-Poisson, a confié à Cinemablend avoir « pleuré de rire » en apprenant que Tilda Swinton serait de la partie. « Elle doit avoir un sacré sens de l’humour pour accepter de venir s’amuser avec nous dans cette scène complètement dingue (…) Elle a une si belle voix, je trouve ça hilarant. »

The Boys saison 4 continue chaque semaine sur Prime Video.

The Boys : "Je sais pertinemment que Frenchie ne parle pas bien français…"