Certes, il n'est pas italien, mais "après 15 sessions d'enregistrement", Chris Meledandri "adore sa performance".
En plus d'être le héros de deux sagas en live action, Les Gardiens de la Galaxie et Jurassic World, Chris Pratt double deux personnages clés de franchises animées : Emmett dans La Grande aventure Lego et à présent Mario, qu'Illumination, le studio derrière Les Minions, développe au cinéma. Alors qu'on devrait découvrir le film d'Aaron Horvath et Michael Jelenic (déjà en duo sur la série Teen Titans Go !) en avril 2023 au cinéma, certaines voix se sont déjà élevées contre ce casting vocal (sans mauvais jeu de mots). Pour deux raisons : Chris Pratt fait partie d'une église connue pour ses règles homophobes, ce que dénonce une partie de son public, et il n'est pas d'origine italienne. "Chris a été choisi parce qu'on sentait qu'il pourrait offrir une super performance en Mario, a justifié Chris Meledandri, à la tête d'Illumination, lors d'un panel du studio organisé cette semaine à CineEurope, en Espagne, et relayé par Variety. Maintenant qu'on a enregistré une quinzaine de sessions et que le film est aux trois-quarts terminé, je peux m'assoir ici et vous dire que j'adore sa performance en Mario. J'ai moi-même un héritage italien et je vous assure que j'ai pu prendre cette décision sans offenser personne, ni les Italiens, ni les Italo-Américains. Justement parce que Pratt va offrir une bonne voix à Mario."
James Gunn défend Chris Pratt et assure qu'il ne sera jamais viré des Gardiens de la GalaxieLe reste du casting vocal original se compose ainsi : Charlie Day (It's Always Sunny in Philadelphia) doublera Luigi, Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la Dame) sera la princesse Peach, Jack Black (déjà la voix du héros de Kung-Fu Panda) fera Bowser, Keegan-Michael Key (au doublage de Murray, la momie d'Hôtel Transylvanie) interprétera Toad et Seth Rogen (la voix de Pumba dans la dernière version du Roi Lion) incarnera Donkey Kong.
Le créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, participe à la production du film d'animation, qui ne sortira finalement plus à Noël, mais au printemps prochain. En attendant, voici la bande-annonce des Minions 2, au cinéma le 6 juillet :
Annecy 2022 – Les Minions 2, un peu trop Gru pour être honnête [critique]
Commentaires