La jeune actrice a été choisie par Robert Rodriguez et James Cameron pour jouer le cyborg Gally.
Resté très longtemps en stand-by, le projet d'adaptation de Battle Angel Alita/Gunnm, une série de mangas de Yukito Kishiro publiée au début des années 1990, avance enfin. Après avoir travaillé dessus pendant plus de dix ans, James Cameron a fini par laisser sa place de réalisateur à Robert Rodriguez (Sin City, Machete), car il a quatre volets d'Avatar à finir avant 2023.
Le metteur en scène et son producteur hésitaient depuis quelques mois entre trois actrices pour tenir le rôle principal de ce blockbuster qui pourrait être le point de départ d'une saga : Maika Monroe (It Follows), Zendaya (révélation Disney qui tourne dans le remake de Spider-Man) et Rosa Salazar (Le Labyrinthe : La Terre Brûlée). C'est cette dernière qui vient d'obtenir le rôle de Gally, révèle Collider, un cyborg féminin découvert dans un sale état par un docteur. Il parvient à la réparer, mais elle a perdu la mémoire. Incapable de se souvenir des raisons de sa quasi-destruction, elle se découvre cependant rapidement un certain nombre de capacités physiques hors du commun. S'émancipant de son sauveur, elle décide d'enquêter sur son passé.
Battle Angel n'a pas encore de dates de tournage officielle, mais maintenant que son héroïne a été castée, on suppose que les choses vont s'accélérer.
« Faire les suites d’Avatar, ce sera comme tourner les trois volets du Parrain en même temps »
Commentaires