Le meilleur reste à venir
Mika Cotellon-Chapter2

Le duo Patrick Bruel et Fabrice Luchini a mené la course devant Brooklyn Affairs et Jumanji : Next Level. (Source : Le Film Français)

Suite à un malentendu, deux amis d’enfance sont persuadés que l’autre n’a plus que quelques mois à vivre, et décident de rattraper le temps perdu… et les spectateurs ont rejoint bien volontiers les personnages incarnés par Fabrice Luchini et Patrick Bruel dans Le Meilleur reste à venir dans les salles ce mercredi pour les premières séances de 14h à Paris. En tout, la comédie dramatique de Matthieu Delaporte et Alexandre De la Patelliere a été vu 1669 fois pour ses premières séances, le plaçant au sommet de ce top 5. Pour le duo de réalisateurs, c’est un meilleur démarrage que celui d’Un illustre inconnu, qui avait fait 902 entrées à sa sortie en 2014.

Le Meilleur reste à venir – Patrick Bruel : "C’était difficile pour Fabrice Luchini d’arriver sur ce film"

En deuxième position vient un détective privé atteint du syndrome de Gilles de la Tourette. Edward Norton signe son retour au cinéma, en tant qu’acteur mais aussi réalisateur, avec un polar qui a attiré 1187 personnes dans les salles ce mercredi, sur les 19 copies distribuées de Brooklyn Affairs.

Pour son démarrage de 14h, Jumanji : Next Level passe tout juste la barre des mille spectateurs, avec exactement 1075 entrées réalisées sur les 18 copies du film à Paris. La comédie d’action de Jake Kasdan reste cependant au même niveau que le précédent opus, puisque Bienvenue dans la jungle avait été vu 1103 fois pour son top départ en 2017.

Cinq films à voir avant Brooklyn Affairs

De son côté, La Famille Addams a vendu 881 tickets pour ses premières séances de 14h, sur 17 copies distribuées. La comédie d’animation signée Conrad Vernon et Greg Tiernan aura clairement battu les scores de Sausage Party, que Tiernan signait en 2016 et qui avait été vu en tout par 197 personnes pour son démarrage à Paris. Peut-être grâce à un public un poil différent ?

Enfin, It must be Heaven d’Elia Suleiman clôt ce top 5 des premières séances de 14h à Paris. Sur les 16 copies distribuées, 660 spectateurs sont allés voir le conte burlesque questionnant  l’identité et la nationalité.

 

Premières séances du 4 décembre 2019 :

Premières séances du 4/12/19
ComScore / Le Film Français