Le réalisateur du premier volet, Sean S. Cunningham, aurait l'intention de remettre une pièce dans la machine Jason.
Une petite quinzaine d'années après Vendredi 13, le remake, sorti en 2009 et qui avait connu un petit succès au box-office (91 millions de dollars de recettes mondiales), on apprend que la franchise débutée en 1980 pourrait ressusciter, avec le réalisateur original.
Selon Bloody Disgusting, Sean S. Cunningham pourrait refaire Vendredi 13, celui qu'il a co-écrit et dirigé il y a 43 ans, "afin d'avoir son son propre reboot de Vendredi 13".
Le scénariste, Jeff Locker, raconte avoir travaillé avec Cunningham, 81 ans aujourd'hui, sur ce projet :
"Sean m'a embauché pour faire une réécriture du remake de The Night Driver et nous avons naturellement commencé à parler de Vendredi 13. On pense depuis un moment à un remake idéal de Vendredi 13 – avec la bénédiction de Sean et dans l'idée de le développer avec lui."
Le top 10 des franchises d’horreur les plus rentables du cinéma
Il précise que pour l'heure, il y a des problèmes de droits, mais "nous espérons que l'excitation environnante incitera les parties à se réunir et à nous donner un nouveau Jason sur grand écran, pour la première fois en 14 ans ! Mais nous avons aussi un Plan B pour une suite du film original que les fans pourraient adorer..."
On peut noter que si ce nouveau film Vendredi 13 voit le jour, il s'agira du 13e opus de la saga...
Commentaires