Les accusations contre Neil Gaiman ont eu raison de la saison 3 de la série Prime Video.
La saga biblique d’Aziraphale et Crowley aura une fin précipitée. La troisième et dernière saison de Good Omens ne comportera qu'un seul épisode ! Un long épisode de 90 minutes, pour boucler la grande histoire des deux anges imaginée par Neil Gaiman et Terry Pratchett. Bref, la saison finale de Good Omens a été remplacée par un téléfilm de conclusion.
Et on comprend qu'elle a bien failli être annulée purement et simplement après les accusations contre Gaiman, producteur et showrunner de la série. Dans un podcast, publié début juillet, l’auteur de fantasy a été accusé par une femme de 23 ans de l’avoir agressée sexuellement quelques heures après leur première rencontre, dans sa résidence en Nouvelle-Zélande, où elle travaillait comme nounou pour son enfant. Une deuxième accusatrice dit qu’elle avait 18 ans lorsqu’elle a rencontré Gaiman lors d’une séance de dédicaces, avant d'entamer une relation avec lui à 20 ans, au cours de laquelle elle s’est soumise à des relations sexuelles « brutales et douloureuses » qu’elle « n’a ni voulues ni appréciées ».
Neil Gaiman nie. Et pour protéger la fin de Good Omens, il avait annoncé, début septembre, se retirer de la production de la saison 3. On sait qu'il a contribué à l’écriture de l’épisode final mais il ne travaillera donc pas sur la production.
Le tournage du grand final de Goom Omens devrait désormais débuter en 2025, avec le retour de Michael Sheen et David Tennant.
Un ultime film qui tient à coeur de Neil Gaiman, puisqu'elle concrétisera une discussion qu'il a eu il y a 35 ans avec le regretté Terry Pratchett, où ils ont planifié ensemble "ce qui va arriver ensuite" aux personnages de leur roman. "Je suis si heureux de pouvoir enfin terminer l'histoire que Terry et moi avons planifiée en 1989 et en 2006" disait Gaiman l'an dernier.
Diffusion attendue en 2026 sur Prime Video
Commentaires