Trois épisodes de 90 minutes commandés.
Cela fait plus d'un an que les deux créateurs de Sherlock, Steven Moffat et Mark Gatiss, préparent une nouvelle série inspirée d'un autre grand personnage de la littérature : Dracula !
Après avoir dépoussiéré Sherlock, les deux scénaristes vont donc s'attaquer au vampire de Bram Stoker et le résultat sera à voir partout dans le monde, et donc en France, sur Netflix. En effet, en collaboration avec BBC One - qui diffusera la série au Royaume-Uni, Netflix a commandé trois épisodes de 90 minutes, qui se dérouleront en 1897 et tourneront autour du fameux suceur de sang de Transylvania, qui sévira dans le Londres victorien.
"Nous sommes impatients de présenter les brillants récits de Steven Moffat et Mark Gatiss à nos abonnés du monde entier, et nous sommes impatients de collaborer à une autre série avec la BBC", a déclaré Larry Tanz, vice-président télé monde chez Netflix.
De leur côté, Moffat et Gatiss confient : "Il y a toujours eu plein d'histoires sur le grand Mal. La particularité de Dracula, c'est que Bram Stoker a donné une forme de perversité son propre héros..."
Ne reste plus qu'à trouver une date de tournage et surtout un casting : qui jouera le nouveau Dracula de Netflix ?
Commentaires