"Nous ne soutenons ni n'approuvons le récit de la vidéo..."
Le gouverneur de Floride Ron DeSantis aimerait bien être le candidat républicain à la prochaine présidentielle américaine et pour cela, il bat la campagne jusqu'aux extrêmes, vantant dans une récente vidéo ses lois anti-LGBTQ pour la Floride et qui ont même entraîné une guerre ouverte avec le groupe Disney ces dernières années.
Dans cette vidéo postée sur ses réseaux sociaux mais depuis supprimée, son équipe reprenait des images marquantes de la pop-culture, notamment un aperçu de Tommy Shelby dans Peaky Blinders. Furieux d'être associés à cette séquence homophobe, le créateur de la série Steven Knight et tous les producteurs ont posté un message sur Twitter pour bien marquer leur opposition à Ron DeSantis :
"Nous confirmons que les images du personnage de Tommy Shelby utilisées dans cette vidéo de campagne publiée par Ron DeSantis ont été intégrées sans l'autorisation de la licence officielle. Nous ne soutenons ni n'approuvons le récit de la vidéo et désapprouvons fortement l'utilisation du contenu de cette manière."
— Peaky Blinders (@ThePeakyBlinder) July 5, 2023
La vidéo de DeSantis présente concrètement Donald Trump - son rival pour l'investiture républicaine - comme n'était pas suffisamment opposé à la communauté LGBTQ. Le clip est agrémenté d'images de Christian Bale dans la peau du tueur Patrick Bateman dans American Psycho ou de Cilian Murphy dans celle du gangster Tommy Shelby dans Peaky Blinders...
Commentaires