Présenté dans la sélection Un Certain regard du Festival de Cannes 2021, le film sera visible cet été sur grand écran.
Après la série Pachinko sur Apple TV+, le réalisateur Kogonada revient avec un autre drame familial, sur grand écran cette fois, After Yang. Montré pour la première fois lors du 74e Festival de Cannes dans la sélection Un Certain Regard, il sera visible dans les salles de cinéma dès le 6 juillet.
On y retrouve Colin Farrell en père de famille, vivant dans un futur proche, où chaque foyer possède un androïde domestique, appelé « techno-sapiens ». Dans la famille de Jake, il s’appelle Yang, et veille plus particulièrement sur la jeune Mika, assurant pour cette petite fille adoptée d’origine chinoise, un rôle de tuteur, d’ami, de confident. Aussi, le jour où Yang tombe en panne, Jake met toute sa vie en pause pour tenter de le réparer. Mais le parcours va se révéler beaucoup plus compliqué que prévu, et va mettre Jake aux prises avec des questionnements existentiels et intimes vertigineux.
La bande-annonce juste ici :
Au côté de l’acteur irlandais, on retrouve Jodie Turner Smith (Anne Boleyn) dans le rôle de Kyra, la mère, Justin Min (Umbrella Academy) est Yang, et pour Mika, la jeune fille adoptée, on retrouve Malea Emma Tjandrawidjaja pour son premier film.
Pachinko, une nouvelle série coréenne bouleversante à voir sur Apple TV+ (critique)
Commentaires